Lire
Découvrir

Mulhouse : Mamma Mozza se lance dans le phygital

Au lendemain de la pandémie, la grande majorité des commerces ont effectué un travail considérable pour améliorer le parcours client digital et créer les conditions d'une expérience d'achat sans friction en magasin physique. Andrea Bon, lui, a ouvert sa première boutique Mamma Mozza en 2015 au centre-ville de Mulhouse pour partager avec ses clients sa passion pour les bons produits italiens. Il vient de lancer son site internet qui fait le lien entre digital et monde physique.

Quelle est la définition du phygital ?

Le phygital, c’est la nouvelle tendance de la vente qui allie le monde physique et le monde digital. Orienté sur les besoins du consommateur, l’objectif est de lui proposer la meilleure expérience possible.

La plupart des entreprises sont nées dans le monde physique et  toutes se sont lancées dans le numérique avec un site internet. Aujourd’hui, le monde physique et le monde digital sont profondément entremêlés. Être phygital, c’est créer des expériences d’achat ou des parcours clients unifiés qui s’affranchissent des frontières entre physique et digital. Le digital vient augmenter un service physique existant.

Le phygital est donc une fusion du commerce physique  et du digital. Il peut être synonyme avec l’expression digitalisation du point de vente : c’est-à-dire que le magasin physique fait la connexion avec son site internet.

La réservation

Vous connaissez très bien l’e-réservation et pourtant c’est une première étape vers la digitalisation des boutiques physiques. Le client de Mamma Mozza réserve en ligne son plat à emporter, puis il vient en boutique l’acheter. C’est du « web to store ». Cela permet de générer du trafic dans les boutiques de Mulhouse et Lutterbach. Ce service permet de pallier l’un des principaux problèmes du e-commerce, c’est-à-dire : voir le produit.

Le vendeur

Avec la digitalisation des points de vente, les vendeurs ont toutes les raisons d’être présents dans un magasin. Lorsqu’un client vient chez Mamma Mozza, il souhaite qu’un vendeur le conseille et réponde à ses questions. Les vendeurs sont là pour conseiller les clients et les rassurer face à la présence de nouveaux outils digitaux.

Mamma Mozza, le bon goût d’Italie à Mulhouse

Conviviale, la gastronomie italienne telle que l’on peut la découvrir en France n’est pas toujours synonyme de raffinement. À quelques exceptions : des tables gastronomiques et les épiceries fines italiennes qui, montent en gamme en valorisant des petits producteurs, soucieux de préserver un patrimoine culinaire particulièrement riche en savoir-faire. Exemple avec Mamma Mozza à Mulhouse qui vient, avec l’aide de l’agence Mars Rouge, de lancer son site internet. La boutique regorge en outre de douceurs italiennes en tous genres comme les biscuits artisanaux. Vin, huiles d’olive, conserves, gressins et confitures complètent cette belle sélection de produits.

Côté épicerie italienne

Chez Mamma Mozza, vous trouverez tout le nécessaire pour réussir votre repas italien. On dit, à juste titre, que pour un bon plat il faut déjà des bons ingrédients. Dans le magasin d’Andrea Bon, on trouve des produits exceptionnels.

Parmi les produits frais, de la charcuterie, dont le guanciale, essentiel pour concocter une vraie amatriciana ou une authentique carbonara, des fromages, mozzarella di bufala campana et burrata en provenance de la Campanie.

Côté traiteur italien et plats à emporter

Tous les plats succulents, qui vous font des clins d’œil de l’autre côté de la vitrine, sont cuisinés ici, dans la belle cuisine qui se trouve devant vos yeux. Mamma Mozza est un traiteur à domicile, que vous pouvez solliciter pour tout type d’événements, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une fête d’entreprise.

Que vous désiriez recevoir vos amis pour un dîner à la maison ou organiser un événement professionnel sur votre lieu de travail Mamma Mozza s’adapte à vos besoins pour vous concocter un repas italien digne d’un grand restaurant.

Un nouveau site internet pour le traiteur italien

6 ans après son ouverture et après avoir pu tester les commandes en ligne avec les confinements, Mamma Mozza a souhaité lancer son site internet. Andrea Bon a fait appel à l’agence Mars Rouge.

À lire également